Quand prendre mes heures de conduite? Quel est le temps de conduite idéal?

11 août

Si vous avez un emploi du temps libre et que vous pouvez prendre des heures à n’importe quel moment de la journée et n’importe quel jour dans la semaine et ben tant mieux ! Pour ceux qui ont un emploi du temps plus chargé et qui ne peuvent conduire que le soir , le samedi matin ou un seul jour dans la semaine, le choix sera forcément plus restreint.

Les meilleurs moments pour conduire sont dans les heures creuses entre 10h et 16h dans la semaine et le samedi matin. Bien sûr, si vous habitez dans une petite ville ou une grande ville, la circulation ne sera pas la même. Mais si vous habitez dans une grande agglomération, voici les horaires les plus intéressants pour apprendre à conduire.

Les heures entre 7h et 9h sont plus difficiles car les gens partent travailler pour 8h ou 9h au boulot puis entre 16h et 19h entre la sortie des écoles et le retour du travail c’est la même galère.

RN7H-2010-Dessin

 

Pour la durée idéale de votre leçon de conduite, cela va dépendre de votre niveau et de votre auto-école. En effet, certaines auto-écoles font des leçons de 1h30 d’autres d’1h ou de 2h. Si vous pouvez, l’idéal est de commencer par 1h pour vous habituer à vous concentrer puis quand vous vous sentez plus à l’aise, passez à 2h. En 1h, on fait forcément moins de choses qu’en 2h, on ne va pas au même endroit donc il faut varier. Je vous conseille fortement de ne pas mettre 2h tous les jours même si vous êtes libre pour conduire car l’apprentissage est trop concentré et donc difficile. Il faut souffler entre chaque leçon, se laisser le temps d’assimiler donc conduire un jour sur deux si vous êtes libre c’est bien. Si vous pouvez conduire seulement une ou deux fois dans la semaine, essayer de mettre dans ce cas des 2h.

Pensez à réserver vos heures de conduite sur le planning à l’avance, n’attendez pas de finir vos heures de placer pour aller en remettre, anticipez pour ne pas rester sans conduire pendant des semaines au cas où le planning serait complet.

 

Prévoyez des sous pour pouvoir payer vos heures supplémentaires, trop d’élèves finissent le forfait 20h et restent des mois sans conduire  et quand on revient quelque temps après, on a tout perdu tout oublié !! Donc ce sont des choses à penser, à prévoir et commencer vos heures en étant sûr de pouvoir les continuer sans grosse coupure.

 21060518-mains-donner-et-recevoir-de-l-argent

Quels articles aimeriez-vous que je fasse?  N’hésitez pas à laisser vos commentaires, idées !

4 Réponses à “Quand prendre mes heures de conduite? Quel est le temps de conduite idéal?”

  1. Motut 16 août 2015 à 18 h 51 min #

    Super très bien fait et très claire facile à lire et à comprendre merci

  2. Aurelie 21 septembre 2018 à 0 h 44 min #

    Bonjour à tousse une kestion à poser j ai plus que 9h de conduite à faire j ai payer pour 30h je peux passer mon permie de conduire à 30h ou c trop tôt merci de me répondre

    • sophie882 22 septembre 2018 à 17 h 47 min #

      Bonjour,

      un effort de grammaire ne serait pas de trop quand même !!
      pour te répondre : cela va dépendre de ton niveau tu verras avec tes moniteurs

Laisser une réponse

CS AUTO AMIENS |
Motards vendéens |
RALLYE-S-Sport 84 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Frameoffrestoration
| Vespa52
| My bikes