Comment choisir son auto-école?

11 mai

Si vous vivez dans un village ou une ville qui ne possède qu’un seule ou deux écoles de conduite la question est vite réglée. Mais si vous habitez dans une grande agglomération où le choix des écoles de conduite est large, il arrive parfois qu’on ne sache pas trop quelle auto-école nous conviendrait le mieux.

 

Premièrement, il faut vous choisir une auto-école près de chez vous ou de votre boulot. Celle qui vous permettra d’y aller le plus souvent possible car elle se trouvera pas loin. S’il vous faut prendre 2 bus + 1 tramway et marchait 30min pour y arriver cela risque de vous freiner dans votre démarche.

Deuxièmement, il faut comparer les prix d’une auto-école à l’autre au niveau du forfait et des tarifs à la prestation. En général ça ne varie pas beaucoup mais sait-on jamais. Si vous avez une auto-école qui coûte 50 euros moins chères mais qui se trouve 20km plus loin, cela ne vaut pas le coup.

Troisièment, pensez à vérifier les horaires de l’auto-école. Est-elle ouverte aux heures où je compte m’y rendre? Est-elle ouverte le samedi? Le soir tard?… Puis pensez à demander combien de moniteurs tournent en voiture. S’ il n’y en a qu’un par exemple cela vous permettra de savoir que le planning voiture sera plus facilement rempli que s’il y a 2 ou 3 moniteurs qui tournent et donc que vous ne pourrez peut-être pas placer beaucoup d’heures de conduite dans la semaine ( tout dépend aussi de la fréquentation de l’auto-école).

Quatrièmement, jeter un oeil sur les avis de l’auto-école sur internet. Je tiens à préciser sur ce point que si vous voyez quelques commentaires négatifs de certaines personnes sur l’école de conduite relativiser. Pensez à toutes les autres avec qui ça c’est bien passé et qui n’ont pas été l’écrire. Car oui, c’est souvent les personnes pas contentes qui vont mettre des commentaires. Le bouche-à-oreille fonctionne bien aussi, souvent beaucoup d’élèves viennent car des amis ont eu leur permis et que cela c’est bien passer.

 

Si vous vous apercevez en cours de formation que cela ne se passe pas bien et que vous souhaitez changer en cours de route d’auto-école, sachez que vous perder tout ce que vous avez payé et que vous devez tout repayé dans la prochaine auto-école. Donc prenez le temps de réfléchir et de vous poser les bonnes questions avant de vous inscrire.

 

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, laissez -moi un commentaire.

à très vite!!

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

CS AUTO AMIENS |
Motards vendéens |
RALLYE-S-Sport 84 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Frameoffrestoration
| Vespa52
| My bikes