Location de voiture à double commande: mon avis, mes conseils

27 avr

Depuis quelques années, la location de voiture à double commande a pris de l’ampleur. En effet, il est possible de louer pour quelques heures ou pour la journée, une voiture à double commande telle que l’auto-école en possède.

4713079-7040363

Quelles conditions pour pouvoir louer ?

être majeur, accompagné d’une personne ayant au moins cinq ans de permis de conduire, avoir effectué au préalable 20heures dans une auto-école. En juin 2010, un arrêté ministériel obligeait l’accompagnateur à suivre une formation payante de 7 heures. Un texte qui vient d’être suspendu par le conseil d’Etat.

Les prix en moyenne ?

Pour 1h de location = 20euros 

10h = 149euros

Les voitures sont homologuées pour le passage du permis pour les élèves inscrits en candidat libre et qui souhaitent louer la voiture pour leur date de permis.

Mon avis?

Pourquoi pas, ça peut-être une bonne idée pour un complément d’auto-école mais pas pour apprendre façon permis de conduire car seuls des professionnels comme vos moniteurs d’auto-école  sauront vous apprendre et vous expliquez correctement ce qu’on attend de vous le jour de votre permis et de vous faire travailler les parcours d’examen. Conduire avec son père, sa mère, ses frères/soeurs ou autres, c’est sympa mais ils ne sont pas formés pour faire ce métier. En effet, j’ai pu constater que des élèves ayant fait des heures en location de voiture double commande qui avait pris de mauvaises habitudes au volant qui sont elles très difficiles à faire partir ensuite. 

Mes conseils?

Pour des élèves qui se débrouillent pas trop mal en auto-école, je pense que ce n’est pas utile. Votre formation en auto-école vous suffira. Pour les élèves qui ont du mal avec la mécanique et qui n’ont pas le temps de venir conduire en semaine à l’auto-école, pourquoi pas mais sachez que rien ne remplacera un cours avec un professionnel à votre côté, ça ne restera qu’un complément. Vous ne disposez pas d’une formation avec ce système. 

PHO7ecaf8a2-abfe-11e2-8475-a0addd08338e-805x453

 

 

 

Avez-vous déjà loué une voiture double commande? partagez vos expériences!

 

 

 

 

 

4 Réponses à “Location de voiture à double commande: mon avis, mes conseils”

  1. Renée Bilbeau 31 janvier 2017 à 21 h 53 min #

    Moi j’ai déjà eu à louer les voitures à double commande et cela c’est très bien passer.

  2. Jade 28 juillet 2017 à 9 h 52 min #

    Bonjour,

    J’ai déjà loué une voiture à double commande afin de conduire davantage et car c’est moins onéreux que les cours d’auto école.
    Etant très stressée au volant, je voulais ainsi pratiquer plus.

    J’ai pu conduire avec 4 personnes différentes de mon entourage (famille, amis, collègue) et cela m’a beaucoup servi, je pense que le fait que certains d’entre eux étaient très pédagogues (débrayage, manœuvres ect..), une autre personne beaucoup moins, ça m’a ajouté du stress.

    De plus j’ai conduit sur d’autres zones que mes trajets habituels, cela m’a donc sorti de ma zone de confort et m’a également fortement aidé.

    Je pense donc que c’est une bonne solution pour pratiquer, attention tout de même à qui va être votre accompagnateur.

    Passant l’examen bientôt, je suis tombée sur votre blog. Merci à vous pour vos conseils.

    • sophie882 30 juillet 2017 à 8 h 32 min #

      Bonjour,
      C’est vrai que c’est toujours plus sympa de conduire avec de la famille et des amis ! mais le jour J n’oublie pas que ce sera quelqu’un que tu ne connaîtras pas et que tu seras en situation de conduite plus compliquée du coup avec le stress etc..
      courage pour ton examen alors :)

Laisser une réponse

CS AUTO AMIENS |
Motards vendéens |
RALLYE-S-Sport 84 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Frameoffrestoration
| Vespa52
| My bikes