Ouverture d’une FAQ ( foire aux questions )

22 fév

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous avez des questions concernant le permis B que ce soit sur le code de la route, sur les heures de conduite, sur le permis ou tout simplement pour avoir des conseils laissez-moi vos questions j’y répondrai volontiers.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre auto-école, votre moniteur et que vous ne savez pas quoi faire peut-être pourrais-je vous donner quelques conseils avisés.

 

On se retrouve bientôt pour le prochain article.

10 Réponses à “Ouverture d’une FAQ ( foire aux questions )”

  1. naima 6 mars 2015 à 18 h 57 min #

    Bonjour,

    Pour ma part, je change d’auto école car j’ai des difficultés avec l’embrayage j’en suis à 36 heures et je suis une débutante, calage 5 fois par séance, je ne sais pas faire la première roulante malgré les explications du moniteur qui sont clair.

    On m’a conseillée la conduite supervisée mais n’ayant personne de disponible, j’ai du coup décider de changer d’auto école pour passer sur une boite de vitesse automatique.

    Mes questions sont les suivantes : Quel est la différence entre un permis boite à embrayage automatique et boite à vitesse automatique ?

    Et si je passe le permis bva pourrait conduire sur une bea ou inversement ?

    J’aime beaucoup votre blog que je découvre aujourd’hui, notamment par ses explications détaillées, le rangement en bataille devient plus simple.

    Merci d’avance

    • sophie882 7 mars 2015 à 11 h 36 min #

      Le permis boite à embrayage automatique et boite à vitesse automatique c’est la même chose. Si tu passe un permis boite automatique dans une auto école tu ne pourra conduire par la suite que des voitures boite automatique pas des manuelles. C’est une bonne option à envisager si tu à vraiment des difficultés avec l’embrayage plutôt que de laisser tomber le permis.
      Contente que le blog te plaise, je comptais faire un article justement sur le permis automatique bientôt.
      Bonne continuation pour ton permis :)

  2. Sarah 25 mai 2015 à 19 h 24 min #

    Bonjour

    Lorsqu’il y une priorité à droite mais il n’y a pas de voiture , je dois m’arrêter comme a un cèdez le passage ou alors je ralentis ?

    • sophie882 26 mai 2015 à 10 h 56 min #

      Bonjour sarah,
      quand tu as une priorité à droite et qu’il n’y a personne, tu dois juste ralentir pour bien observer mais ne pas t’arrêter.

  3. valerie 28 mai 2015 à 12 h 51 min #

    bonjour,

    j’ai des difficultés à bien me garer le long d’un trottoir.La voiture est bien parallèle au trottoir mais trop éloignée de celui-ci.

    Merci pour votre attention.

    • sophie882 28 mai 2015 à 15 h 12 min #

      Bonjour valérie,

      Si vous vous trouvez trop éloignée de votre trottoir lors d’un créneau, il faut attendre un peu plus longtemps avant de contrebraquer ( avant de prendre votre 2ème repère.) Il faut donc faire reculer votre voiture plus longtemps dans la place avant de redresser. N’hésitez pas à demander à votre moniteur ou monitrice de vous montrer.
      J’espère avoir pu vous aider!
      bon courage et à bientôt :)

  4. Sonia 26 octobre 2017 à 1 h 26 min #

    Bonjour Sophie,

    J’ai des difficultés avec la trajectoire même en ligne droite, je fais beaucoup d ´ écart .Pouvez -me donner quelques conseils.J’ aime beaucoup votre blog qui est très bien détaillé. Merci d’ avance.

    • sophie882 26 octobre 2017 à 9 h 03 min #

      Bonjour sonia,

      as-tu des problèmes de vue ?? si tu es déjà porteuse de lunettes ou de lentilles, il faut vérifier que ta vue n’as pas baisser depuis que tu as commencé tes heures de conduite. Pour rouler droit, il fau regarder loin devant et ne pas se crisper sur son volant. As-tu déjà fait du vélo ?

  5. Sonia 26 octobre 2017 à 17 h 01 min #

    Bonjour,
    Non je n’ ai pas de problème de vue, et oui j’ ai déjà fait du vélo. Je ne sais pas où positionner mon regard quand je regarde devant au bout d’ un moment je commence à dévier de ma trajectoire .mercid’avance pour votre aide.

    • sophie882 28 octobre 2017 à 9 h 53 min #

      il faut prendre un repère au loin ( une voiture, un panneau ) et ne pas regarder par terre mais au milieu du pare-brise. Vise la ligne médiane ( la ligne centrale) de la route mais en la regardant loin et pas devant le capot. Si tu n’as pas de problème de vue, ca devrait aller assez rapidement. Pense aussi à ne pas serrer ton volant. Si tu as déjà fait du vélo, quand tu es sur ton vélo et que tu pédales, tu ne regarde pas par terre devant ta roue mais tu regardes là où tu vas aller. C’est le même principe en voiture. Courage ca va venir :!!

Laisser une réponse

CS AUTO AMIENS |
Motards vendéens |
RALLYE-S-Sport 84 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Frameoffrestoration
| Vespa52
| My bikes